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Doctor PC

L’adresse de notre site web est : https://www.doctor-pc.fr
Raison sociale : Doctor PC
Siret : 87952191200029
Dirigeant et éditeur du site web : M. David LHONORÉ
Adresse : 37 Rue Du Stade 76133 Épouville, France
E-mail : formulaire de contact

Hébergeur du site Web

o2switch
222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand
Capital de 100000 euros
Siret : 510 909 80700024

Utilisation des données personnelles collectées

Commentaires

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Médias

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Formulaire de contact

Quand vous nous contacter via le formulaire de contact de notre site web, les données que vous saisissez dans le formulaire de contact sont indispensables au traitement de vos demandes.

Toutes ces données saisies dans le formulaire de contact seront conservées sur notre site web pendant 1 mois maximum le temps d’effectuer le traitement de votre demande. Si celles-ci ne donnent aucune suite après l’établissement d’un devis et/ou aucune prise de rendez-vous n’a été conclue et donc aucune prestation informatique ou prestation WordPress n’a été effectuée, les données personnelles seront supprimées sous 1 mois maximum. Dans le cas ou un devis et/ou une prise de rendez-vous donne suite à la réalisation d’une prestation informatique ou une prestation WordPress, les données personnelles seront conservées pendant 10 années à des fins fiscales et comptables. Celles-ci resteront entièrement confidentielles et ne seront jamais transmises à des tiers.

  • Les données que nous collectons pour une demande d’intervention à domicile ou une autre demande sont : le nom de l’entreprise si vous êtes un professionnel, votre prénom, votre nom, votre adresse postale, votre code postal, votre ville, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone mobile ou fixe.
  • Les données que nous collectons pour une demande d’intervention à distance sont : le nom de l’entreprise si vous êtes un professionnel, votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone mobile ou fixe, votre adresse électronique, et votre pays.
  • Les données que nous collectons pour une demande de prestation WordPress sont : le nom de l’entreprise si vous êtes un professionnel (et le numéro de SIRET de l’entreprise pour les demandes de devis via le formulaire de cahier des charges technique), votre prénom, votre nom, votre numéro de téléphone mobile ou fixe, votre adresse électronique, votre pays, et l’URL de votre site web (sauf si votre demande concerne une conception de site web).

Commandes sur notre boutique en ligne

Nous collectons et stockons des informations à votre sujet lors du processus de commande sur notre boutique en ligne.

Lorsque vous effectuez une commande sur notre boutique en ligne, nous stockons votre prénom, votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone (facultatif), carte de crédit/détails de paiement, et informations de compte client comme nom d’utilisateur et mot de passe. Nous utiliserons ces informations à des fins, telles que :

Remplir la commande et les commandes futures, éditer et vous transmettre votre facture, vous envoyer des informations sur votre compte client et votre commande, répondre à vos demandes, y compris les remboursements et les plaintes, traiter les paiements et prévenir la fraude, configurer votre compte pour notre boutique en ligne, respecter toutes les obligations légales que nous avons, et améliorer les offres de notre boutique en ligne. Nous utiliserons également des cookies pour suivre le contenu du panier pendant que vous naviguez sur notre site web.

Tickets de support client

Lorsque vous avez un compte client sur notre site web, vous avez la possibilité d’ouvrir un ticket de support, lorsque vous utilisez notre système de support client (celui-ci est uniquement disponible aux clients ayant déjà commandé un de nos services informatiques à distance ou une prestation WordPress), nous collectons et stockons les informations suivantes : votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail.

Lors de la création d’un ticket de support client, nous stockons les informations suivantes : le sujet du ticket, le type de ticket, le contenu du ticket, et les champs supplémentaires dans le cas où nous devrions intervenir effectuer une intervention sur votre site web WordPress et/ou votre serveur web avec l’accord du client (url de connexion au back-office de votre site web WordPress, login et mot de passe de votre site WordPress, et éventuellement les identifiants de connexion SFTP à votre serveur web).

Les autres clients de notre site web ne pourront jamais consulter le contenu de vos tickets de support, tous les tickets de support client sont confidentiels et privés.

Cookies

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Statistiques et mesures d’audience

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Matomo permet de recueillir des données (anonymes) sur l’utilisation du site web par les visiteurs. La mesure d’audience nous sert à mieux identifier les sujets qui vous intéressent et à améliorer le site.

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Utilisation et transmission de vos données personnelles

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Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site lors du passage d’une commande pour un de nos services informatiques à distance et/ou une de nos prestations WordPress, et qui possède donc un compte client, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil client. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur et utilisatrice). Les gestionnaires du site web peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Nous stockons généralement des informations vous concernant aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les collectons et les utilisons, et nous ne sommes pas légalement tenus de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années à des fins fiscales et comptables. Cela inclut votre nom, votre adresse e-mail, et vos adresses de facturation.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site web, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez effectuer votre demande de réception ou de suppression de vos données personnelles depuis notre formulaire de contact.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables. Aucune de vos données personnelles sur vos commentaires ne sera jamais transmises à des tiers.

Lorsque vous commandez un de nos services informatiques à distance et/ou une de nos prestations WordPress sur notre site Internet, lors du traitement des paiements, certaines de vos données seront transmises à la passerelle de paiement Stripe, y compris les informations requises pour traiter ou prendre en charge le paiement, telles que le montant total de l’achat et les informations de facturation. Nous vous invitons à prendre connaissance de la politique de confidentialité de Stripe concernant l’utilisation et la transmission de vos données personnelles via cette passerelle de paiement.

Sécurité de vos données personnelles

Nous nous engageons à assurer un maximum de sécurité pour protéger les données personnelles recueillies de nos client(e)s ainsi que sur les utilisateurs et utilisatrices de notre site web. Lorsque vous avez un compte client sur notre site web et que vous vous connectez à votre compte client, toutes les communications internet sont protégées par la technologie du protocole sécurisé de cryptage SSL via un cryptage de haute sécurité à 128 bits.

Malgré toutes les mesures de sécurité mise en place sur notre site web ainsi que sur notre serveur, celles-ci ne peuvent être complètement effectives que si vous suivez vous-même certaines bonnes pratiques de sécurité comme ne jamais exposer ou partager les données de votre compte client ou vos données de connexion avec un tiers. Si vous suspectez que vos données de connexion ont été exposées, vous avez la possibilité de changer votre mot de passe à tout moment depuis votre compte client de notre site web et vous pouvez éventuellement nous contacter pour nous en faire part afin que nous prenions les mesures nécessaires pour vous si besoin.

De même, la transmission de données transitant par internet n’étant jamais entièrement sûre, nous ne pouvons garantir à 100% la sécurité de la transmission de vos données à notre site web. De ce fait, toute transmission de données effectuée sur notre site web s’effectue donc à votre propre risque. Néanmoins, nous tenons à vous rassurer, nous sommes très pointilleux au niveau de la sécurité de notre site web et des données personnelles de nos client(e)s ainsi que de nos utilisateurs et utilisatrices. Des mesures de sécurité strictes ont été mises en place sur notre site web ainsi que sur notre serveur et nos divers équipements informatiques pour empêcher l’accès non-autorisé. De plus, nous effectuons très régulièrement des contrôles de sécurité pour éviter toutes failles informatiques.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données personnelles

Dans le cas où notre site web et/ou notre serveur viendrait à subir une violation de données (nous avons constaté un accès non autorisé à des données personnelles), nous prendrons immédiatement les mesures nécessaires. Si cette violation de données personnelles est susceptible de représenter un risque élevé pour les droits et libertés de nos client(e)s, utilisateurs et utilisatrices concerné(e)s, un signalement de cette violation de données sera effectué à la CNIL sous 72 heures maximum et nous avertirons les client(e)s, utilisateurs et utilisatrices de notre site web dans les plus brefs délais.

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