Assistance et dépannage informatique à distance
Nos services d’assistance informatique en ligne et de dépannage informatique à distance peuvent vous apporter une aide en ligne réactive pour vous assister dans certains processus d’installation et de configuration, vous dépanner dans la résolution des problèmes informatiques que vous rencontrez avec votre ordinateur ou prendre en charge l’entretien et la sécurisation du système de votre PC.
COMMANDERNos services de dépannage informatique en ligne
La grande majorité des besoins ou des problèmes informatiques peuvent être réalisés ou résolus à distance avec un logiciel dédié de téléassistance informatique. Nos services d’assistance informatique à distance sont disponibles dans toute la France, et même dans certains autres pays.
Support informatique
Diagnostic et résolution d’un dysfonctionnement avec votre PC, vos logiciels ou vos périphériques
Assistance informatique
Installation et configuration d’un ordinateur neuf, périphériques externes, montage PC sur mesure, etc.
Un technicien informatique peut rapidement prendre le contrôle de votre ordinateur à distance pour réaliser divers services informatiques en ligne (liste non exhaustive).
Installation, configuration et mise à jour de logiciel
Configuration d’une adresse mail dans Outlook/Thunderbird
Sauvegarde et/ou transfert de données
Entretenir et maintenir la sécurité de l’ordinateur
Changement de DNS sur un PC ou un serveur web
Résoudre les problèmes de lenteur de votre PC
Résoudre les problèmes de mise à jour de Windows
Installation de nouveaux périphériques : imprimante, webcam…
Diagnostiquer un dysfonctionnement informatique
Réparation de Microsoft Windows 10/11
Résoudre un problème d’impression ou de numérisation
Résoudre les problèmes de messagerie électronique
Réinitialisation de système d’exploitation Windows
Analyse et réparation de fichiers système Windows corrompu
Résoudre les problèmes avec votre navigateur Internet
Détection et élimination de virus, malwares, adwares…
Comment fonctionne la téléassistance informatique
Commande de l’intervention à distance
Vous commandez la prestation informatique en ligne qui correspond à vos besoins. Dès que nous aurons pris connaissance de votre commande, nous vous ferons une proposition de rendez-vous par e-mail pour prendre la main à distance sur votre ordinateur.
Téléchargement du logiciel AnyDesk
Vous téléchargez le logiciel de téléassistance informatique AnyDesk via le lien que le technicien informatique vous aura communiqué par e-mail, et vous exécutez le logiciel sur votre ordinateur.
Numéro ou ID AnyDesk du PC à contrôler
Vous communiquez votre numéro d’identification à 9 ou 10 chiffres affiché à l’ouverture du logiciel d’assistance informatique en ligne AnyDesk par téléphone au technicien informatique.
Prise en main du PC Ã distance
L’informaticien vous envoie une demande de connexion distante que vous devez accepter sur votre ordinateur pour qu’il puisse effectuer l’intervention informatique en contrôlant votre ordinateur en ligne.
Nos forfaits de dépannage et d’assistance informatique à distance
FORFAIT D’ASSISTANCE INFORMATIQUE
À partir de 40 € par mois
Dépannage informatique à distance
Assistance informatique en ligne
Maintenance informatique en ligne
Téléassistance sous 24h à 48h maximum
Support informatique en ligne 6J/7
Intervention sur PC Windows 10/11
Idéal pour des interventions régulières
Questions fréquemment posées
Le paiement des interventions informatiques à distance s‘effectue par carte bancaire avec la passerelle de paiement Stripe.
Votre ordinateur doit impérativement disposer d’une connexion Internet fonctionnelle pour qu’une assistance informatique en ligne soit possible via le logiciel de téléassistance AnyDesk, et votre PC doit également pouvoir démarrer sur le bureau Windows pour que le technicien informatique puisse prendre la main à distance sur votre PC.
Si votre ordinateur ne démarre pas ou que votre PC n’a pas de connexion Internet Wi-Fi ou Ethernet fonctionnelle, vous devrez dans ce cas, opter pour un dépannage informatique en atelier.
Après réception de votre commande, nous intervenons généralement à distance sur votre ordinateur sous 24 heures à 48 heures maximum, suivant le planning de rendez-vous en cours.
La connexion distante effectuée sur votre ordinateur est entièrement sécurisée et cryptée avec le logiciel de téléassistance AnyDesk qui bénéficie des normes de sécurité les plus élevées.
Quand la prise en main à distance sur votre PC a été établie, vous n’êtes pas dans l’obligation de rester impérativement au téléphone ou devant votre ordinateur avec le technicien informatique pendant toute la durée de l’assistance informatique en ligne. Le technicien vous informera de la fin de l‘intervention sur votre adresse électronique ou alors il vous contactera sur votre téléphone, selon vos souhaits.
Nous intervenons exclusivement sur des systèmes d’exploitation Microsoft Windows, et sur des versions non-obsolètes de Windows, c‘est-à -dire Windows 10 ou Windows 11.
- Récupération de données perdues ou supprimées.
- Dépannage à distance de paramétrages et/ou de problèmes de BIOS.
- Dépannage du démarrage de Microsoft Windows à distance.
- Demande d’assistance à distance pour un problème matériel.
- Résolution de problème sur des jeux vidéo et des logiciels métier.
- Tous types de dépannage à distance sur un PC qui ne démarre pas sur le bureau Windows